QUELLES CAPSULES

puis-je recycler?

Vous pouvez recycler vos capsules de café en aluminium. Vous possédez des capsules Nespresso, Starbucks ou Café Royal pour les systèmes Nespresso, Nespresso Professional ou Nespresso Vertuo ? Elles doivent être retournées. Les capsules en plastique sont par contre à jeter avec les déchets ménagers normaux. Autrement, elles entraveraient le processus de recyclage.

OÙ DÉPOSER

mes capsules ?

II y a sûrement un point de collecte près de chez vous. Pour déposer vos capsules, suivez le logo Swiss Aluminium Capsule Recycling.

Vous le trouverez affiché dans toutes les boutiques Nespresso, toutes les succursales Migros, certaines succursales Coop, votre déchetterie communale ainsi que dans certains magasins d’électronique comme melectronics.

Points de collecte

COMMENT

faire ?

Une fois votre café dégusté, conservez vos capsules, idéalement dans un sac ou un récipient hermétique, puis déposez-les dans l’un des points de collecte ci-dessus signalé par le symbole spécial indiquant que des capsules de café en aluminium peuvent être recyclées. Attention, seules les capsules en aluminium peuvent être retournées !