Aujourd’hui en Suisse, 58 % des capsules de café en aluminium sont recyclées. Notre mission est que ce taux atteigne les 75 %. Et demain encore plus.

QUI

sommes-nous?

Swiss Aluminium Capsule Recyclinest une nouvelle organisation suisse à but non lucratif engagée pour le recyclage des capsules de café en aluminium. Elle a été fondée à l’initiative de Nespresso et de Delica, la société torréfactrice du groupe Migros. Swiss Aluminium Capsule Recycling offre une solution complète et standardisée aux autres acteurs du secteur : tous les producteurs de capsules en aluminium qui adhèrent à l’association profitent en effet d’une infrastructure existante pour le recyclage des capsules de café en aluminium.

recycler?

Boutiques Nespresso, succursales Migros et Coop, déchetteries municipales et magasins d’électronique: à ce jour, plus de 3700 points de collecte sont disponibles où vous pouvez déposer vos capsules de café en aluminium usagées partout en Suisse. Vous pouvez les reconnaître grâce au logo Swiss Aluminium Capsule Recycling.

Pourquoi participer ?

L’aluminium est un matériau recyclable à l’infini. Saviez-vous qu’une fois refondu dans une usine de traitement des déchets spécialisée, il peut être réutilisé dans de nombreux objets de la vie quotidienne ? Il en va de même pour le marc de café, qui est employé comme une puissante source d’énergie dans les usines de biogaz. Raison de plus pour s’engager.