NOTRE MISSION


Nous voulons encourager le recyclage des capsules de café en aluminium en proposant, avec tous les producteurs du secteur, une solution standardisée. Pour que le recyclage soit facilement accessible, il est essentiel que les consommateurs aient accès à davantage de points de collecte. C’est ainsi que nous pourrons tous contribuer de manière significative au développement durable.

MEMBRES 

et partenaires

Swiss Aluminium Capsule Recycling est ouverte à toutes les entreprises souhaitant contribuer au recyclage des capsules de café en aluminium. Nos membres fondateurs sont connus pour leur engagement. Pionnier en la matière, Nespresso a lancé dès 1991 un programme de recyclage. Filiale de la M-Industrie, la société Delica utilise ce programme de recyclage depuis le lancement de ses capsules Café Royal en aluminium, en janvier 2020. En tant que partenaire de l’organisation, le groupe Barec est responsable du recyclage des capsules de café et collabore avec Nespresso depuis près de 30 ans. Quant à la coopérative IGORA, elle soutient nos activités de communication.

NOS

objectifs 

Dans un premier temps, notre mission est de faire en sorte que 75 % des capsules de café en aluminium consommées en Suisse soient recyclées. Il est donc essentiel que ce précieux matériau soit intégré dans le cycle des matières premières.

Nous souhaitons convaincre tous les producteurs de capsules de café en aluminium en Suisse de rejoindre Swiss Aluminium Capsule Recycling.

Nous souhaitons que le nouveau symbole de recyclage soit adopté par les consommateurs comme un symbole clair et reconnaissable du recyclage des capsules en aluminium.


NOS DIRECTEURS

Fridolin Landolt

Director Customer Care & Services, Nespresso Suisse

« Nespresso a lancé son système de recyclage des capsules de café en aluminium en 1991 déjà. En fondant Swiss Aluminium Capsule Recycling en partenariat avec Delica, nous avons créé une organisation indépendante qui permet à d’autres producteurs de capsules de café en aluminium de bénéficier de notre expérience et de tous les travaux que nous avons déjà réalisés. »

Hubert Lehnard

Head of Marketing International Coffee, Delica AG

« Il est important pour nous d’assumer nos responsabilités vis-à-vis de l’environnement. Nous sommes convaincus qu’avec cette nouvelle organisation, nous pourrons augmenter considérablement le taux de recyclage des capsules en aluminium, en partenariat avec Nespresso, d’autres producteurs ainsi que les consommateurs. »

Plus de 30 ans d’engagement au

service du recyclage

Nespresso lance un ambitieux programme de recyclage des capsules de café en aluminium (34 points de collecte).

Dès les débuts, le groupe Barec à Moudon s’engage aux côtés de Nespresso pour le recyclage des capsules

Début de la coopération avec IGORA (plus de 900 points de collecte)

Nespresso atteint une capacité de recyclage de 100%, avec plus de 2’700 points de collecte en Suisse

Début de la transformation du marc de café en biogaz

Utilisation d’énergies renouvelables pour le séchage des capsules

En Janvier Delica convertit ses capsules Café Royal en aluminium pour le système Nespresso. Début de la collaboration avec Nespresso pour le recyclage (plus de 3’700 points de collecte).

En Juillet Delica et Café Royal fondent l’association Swiss Aluminium Capsule Recycling .


MÉDIAS

et

contacts

Vous êtes intéressé-e par notre programme ?

Swiss Aluminium Capsule Recycling met à votre disposition une charte graphique ainsi que des logos en haute définition à télécharger.